LeJay
www legacy-france com
Message aux félons
le 25/06/2011 16:11
Pour tous ceux qui ont osé dire dans le forum tst que UG tempo était dépassé.
Lejay vs Tono08
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
archy
6 uncos?
le 11/07/2012 14:20
En regardant la vidéo à nouveau, je tombe sur:
3 Centaur Glade
2 Grizzly Fate
1 Krosan Grip

Je me trompe?
LeJay
www legacy-france com
le 11/07/2012 18:50
Y en avait même plus que ça. J'ai viré 1 wonder de base et mis 4 fate en side pour battre la hate grave omniprésente.
Au final krosan grip était une erreur, je l'ai desidé à la 3. Il fallait un maximum de menaces.
archy
le 12/07/2012 8:39
ok merci. Pour revenir dans une optique peasant, je passerais sur:

2 Centaur Glade
3 Grizzly Fate

Après quelques tests hier aprem, Centaur Glade est assez ingérable contre pas mal de deck, si il passe les contres. Avec du backup pour le défendre et si on a bien chercher à faire cracher les contres de notre adversaire, c'est un excellent kill bien meilleur que Urza's Factory.

Liste testée: (grandement pompée de la tienne j'avoue)

// NAME : [Peasant] UG Tempo
2 Terramorphic Expanse
2 Evolving Wilds
8 Forest
8 Island
2 Werebear
4 Sakura-Tribe Elder
2 Centaur Glade
1 Mental Note
2 Spell Pierce
2 Whirlpool Whelm
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 Memory Lapse
4 Thought Scour
2 Deep Analysis
2 Search for Tomorrow
3 Grizzly Fate
4 Temporal Spring
// Side à l'arrache
SB: 2 Steel Sabotage
SB: 3 Echoing Truth
SB: 4 Æther Burst
SB: 2 Whirlpool Whelm
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Werebear

Résultat:
On ne sent pas le besoin de Wonder, on est plutôt contrôle, on time walk pas mal et (sauf contre aggro MD), on gagne rapidement avec Centaur Glare/Grizzly Fate. Notre soucis étant clairement du côté de la grave hate et des jeux aggros.

vs aggro, j'avoue que Æther Burst post side nous donne du souffle et Whirlpool Whelm bien joué nous fait souvent gagner assez de tempo pour gagner. Après, il faut creuser pour aller les cherchers.

Des randoms slot de Cache elfique ou Récupération, ça serais pas mal pour la end game. Plus Cache elfique d'ailleur, car on perd moins de tempo, mais on perd le côté instant qui est assez fun avec brainstorm et qui nous sauve une carte sur de la gravehate. Je vais tester car çe me semble interressant.

Je trouve qu'on pourrait exploiter encore un poil cet avantage que nous offre le graveyard, et même si ça attire la grave hate, il nous faut un plan B (Grand chien de mousse/Clairière des centaures)

Je dis sûrement de la m*rde et je part peut-être pas du bon côté mais au moins, je vais tester et juger si je peux encore creuser l'idée ou si je dois revenir en arrière.

Prochains tests (liste parallèle):

- 2 Werebear
+2 Grand chien de mousse (bestiole plus lente, moins forte mais récursive et qui enrichis le grave)
- 1 Mental Note
+1 Cache Elfique (pour récuperer un centaur glare au grave ou un 5e land.
- 2 Deep Analysis
+2 Alchimie interdite (parce que dans ce deck, ça fait du CA et surtout un QA bien > a Deep Analysis, bref, a tester)
- 1 Forest
- 1 Island
+2 Marais (parce que Alchimie interdite sans flashback, ça fais pas rêver)

Bilan en fin de journée
archy
le 12/07/2012 17:53
Pfiou, sliver est vraiment ingagnable.

Echoing Truth, Æther Burst et Whirlpool Whelm nous font gagner du temps mais ce n'est pas suffisant quand il a vomis sa main T3 (2 muscle-like inclus)

Si il top le winged, on est f*cké, si il top le crystalin, idem. Mais même sans ça, on peu pas suivre.

Pour les proplayers du deck, est-ce que Moment de paix et Swirling Sandstorm suffit à le tenir à distance?

knightseb
Houilles, FRANCE
Slivoides
le 12/07/2012 20:40
Moment de paix oui, Swirling sandstorm rarement. Slivoides joue en général Filins prismatiques de base pour se défendre des boards sweepers
LeJay
www legacy-france com
le 12/07/2012 23:26
Si je jouais wonder dans la version peasant c'était parce que c'était l'unco qui permettait de résoudre des soucis le plus souvent et qu'en plus de ça elle était très synergique avec le deck tout en étant ingérable. Même piochée elle peut faire gagner un tour quand c'est la merde.
Bref ça ne renversera pas complètement le match-up mais je pense qu'il faut que tu la joues plus tempo (après tout le vrai non du deck quand on déconne pas c'est UG Tempo) avec 4 grizzly fate 1 wonder.
J'ai beaucoup aimé centaur glade et j'avais essayé de le placer ausis bien à la place de wonder que du 4e fate, mais dans les matchs peasant que je faisais c'était beaucoup trop souvent moins bien que 4fate 1 wonder.

Serach for tomorrow je les avais mis versus miracle parce qu'il joue des contres c'est tout.

Bref le main deck que je jouais sur mtgo pour le fun quand je m'entrainais encore avec le soft c'était ça :

1 Evolving Wilds
4 Thought Scour
2 Spell Pierce
1 Mental Note
4 Accumulated Knowledge
4 Temporal Spring
9 Island
4 Memory Lapse
4 Moment's Peace
4 Grizzly Fate
4 Brainstorm
1 Ponder
1 Terramorphic Expanse
3 Harrow
8 Forest
4 Sakura-Tribe Elder
1 Deep Analysis
1 Wonder

Seulement deux fetchlands qui arrivent en jeu engagés et seulement 1 deep analysis restent dans l'idée de rester tempo.
archy
le 13/07/2012 9:12
Merci.

J'ai vraiment du mal à voir comment on peux gagner juste en l'empeêchant d'attaquer pendant quelques tours car contrairement à TE, le fog n'est pas récursif et donc il arrive bien un moment où il faut poser un kill. Et sans bouton reset, ses créatures restent > en F/E par rapport aux notres. Est-ce que Werebear ne serais pas utile dans ce match-up en early game?

Pour SfT au lieu de Harrow, en test, j'ai pas trouvé ça si mal vu que les contres sont assez légions dans le méta actuel, ça laisse un avantage trop conséquent à notre adversaire de faire casse-terrain+time walk sur un simple contre.

J'ai bien aimé Forbidden Alchemy, ça aide bien, c'est instant, ça coûte 1 de moins quand on le pioche, même si ça coûte très cher si on le meule, ça reste dans le domaine du jouable grâce à notre plan ramp.

Pas pu tester Cache elfique, les parties ne duraient pas assez longtemps...

Je vais faire un dernier test avec:
-1 Centaur Glare (pour moi, le virer completement, c'est perdre contre tout les decks jouants Crypt rat/Volcanic Fallout/Echoing truth/Echoing Decay...)
+1 Wonder
-2 Grand chien de mousse (une tuerie vs contrôle et aggro-contrôle mou, 2 slots de perdu face à aggro, j'hésite à le mettre en side)
-2 Submersion dans le tourbillon (utile contre aggro, bcp moins contre Aether Vial)
+4 Moment peace

Pas enfin de splasher rouge pour Swirling SdSt car effectivement, Les prismatics rendent ses derniers useless.
archy
le 13/07/2012 10:40
Effectivement, Wonder est must have, mais faut encore le choper.

J'ai volé une game sur un flashback de forbidden alchemy qui me permet de mettre wonder au grave en instant, de bloquer et jouer memory lapse sur fillin.

Il aurait eu Night Soil sur Wonder, c'est fini, car même si je contrais l'enchant, je prenais le fillin.

Une de mes erreurs à été de désider Memory lapse vs slivo dans une autre game, erreur que je ne referais plus.

Sidewinder Sliver est une vraie plaie quand on est à cours de moment peace est qu'on est forcé à bloquer pour survivre et qu'on cherche à tuer 1/2 slivo.

Le deck est sympa à jouer mais reste vraiment sensible à trop de chose selon moi et le peu de contre joué laisse trop souvent l'avantage à l'adversaire qui a un panel relativement large de solution à notre égard, surtout les jeux ayant de plan de jeu correct en early-middle game.

Et sinon, je demande à se qu'on déclasse Muraganda Petroglyphs en unco pour builder un aggro-combo Grizzly Fate :{
charlee
Je suis une moule

le 13/07/2012 14:59
Il y a des métas locaux très variés actuellement mais slivo reste globalement peu joué. Il faut certes le prendre en compte mais je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur le MU du coup (et même d'autant moins qu'il est apparemment plutôt perdu).

Tu as d'autres résultats ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/07/2012 15:20
Je comprends pas trop le mec qui a joué contre toi Lejay. Tu l'as déstabilisé okay mais il avait mille moyen de s'en sortir (ou de gagner du temps) sur la trois ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/07/2012 15:37
Je rajoute le truc essentiel que j'ai pas dit ci-dessus (comment ai-je pu oublier ?)
tempo <3 <3 <3
MonsieurPerlot

Légende
le 13/07/2012 15:42
Citation :
Je comprends pas trop le mec qui a joué contre toi Lejay. Tu l'as déstabilisé okay mais il avait mille moyen de s'en sortir (ou de gagner du temps) sur la trois ...

+1. Effectivement, il enchaine pas mal de missplays qui piquent les yeux. Genre, je crois qu'à un moment, il laisse passer un bear 4/4 ou un centaur glade sachant qu'il est à la rue question PV et n'a pas de solution en main, alors qu'il a pourtant suffisamment de mana open pour caster snapcaster mage et flashbacker contresort Oo.

Il n'empêche, ça n'enlève rien à ta prestation :
UG Tempo Oldschool Paesant à 20 € tord UW Control Legacy bourré de spoilers. <3
archy
le 13/07/2012 16:03
@charlee

J'arrête les tests pour le moment avec ce deck. Oui, je me suis focalisé sur l'un des pires match-up vu qu'en test rapide, contrôle et aggro contrôle ne m'ont pas semblé être une menace si on jouait Centaur Glare en plan B.

Mais ça demande d'avantage de tests obv. J'ai d'autre deck a tester avant le tournois Cockatrice. Je prendrais celui qui donnera le plus satisfaction.
LeJay
www legacy-france com
le 14/07/2012 6:39
De mémoire le mec concéde quand il reste quelque chose comme 50 secondes à la clock.
LeJay
www legacy-france com
UP
le 23/02/2013 8:20
Nouvelle quenelle.

http://fr.twitch.tv/ajsacher/b/370149721
à 6:32

Pour les mecs qui veulent pas tout regarder le meilleur moment doit être à 7:02.

Légende
le 23/02/2013 9:03
je comprend pas que des gens puisse regarder CE GARS en streaming ...
comment t'as su que le mec étais en stream ?
LeJay
www legacy-france com
le 23/02/2013 9:11
J'étais sur une autre chaine et dans les trucs proposés il était en premier. Quand j'ai vu qu'il testait un deck concept avec AK j'ai de suite su ce qu'il me restait à faire.^^

Qu'est-ce que tu as contre lui ?

Légende
le 23/02/2013 9:23
il est vilain ...
gremag
vive l'EDH

lol lejay
le 23/02/2013 10:50
et les commentaires dans la chat box ... savoureux !!!
PiR39

<3
le 23/02/2013 11:30
7:24 C'était majeur aussi :)

Faut absolument que tu nous gagne une daily avec Grizzly Tempo =)

AJSacher fait un énorme missplay en désidant ses Supreme Verdict à la g2, non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.